Accès direct aux offres d'emploi



Rechercher une offre d'emploi

ET OU


» Recherche avancée

Voir toutes les offres d'emploi


 

En association avec :

L'Agence de mutualisation des universités et établissements accompagne ses membres dans la réalisation de leur système d'information et la formation du personnel.

L'Agence nationale de la recherche est une structure de financement sur projets au service de la recherche.

Partenaires

Le groupe Caisse des Dépôts et Consignations

Caisse des Dépôts et Consignations

Le groupe Caisse des Dépôts est un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique du pays.

Créateur de solutions durables, il invente en permanence de nouvelles manières d’appuyer les politiques publiques nationales et locales. Il anticipe, innove et s’adapte aux défis de demain.

 

Une mixité public/privé

Le groupe se constitue de l’Etablissement public et de ses filiales. L’Etablissement public regroupe les activités fonctionnelles (secrétariat général, communication,…) et opérationnelles (Services bancaires, Fonds d’épargne

Les filiales, quant à elles, exercent des activités de marché et en respectent strictement les règles. Mais elles contribuent aussi à l’objet social du groupe :

- directement par leurs activités : développement des entreprises (CDC Entreprises…), immobilier, services aux collectivités (Transdev, Egis, SNI…),
- indirectement : en contribuant au résultat de la Caisse des Dépôts qui emploie cette ressource pour financer ses missions d’intérêt général.

 

Un savoir-faire reconnu

Durant près de 200 ans, la Caisse des Dépôts n’a jamais failli à sa mission quelle que soit la conjoncture économique, grâce à des savoir-faire éprouvés :

- une excellente connaissance des enjeux locaux, du fait de sa présence et de sa proximité avec chacune des régions de France,
- une capacité à construire des liens entre le secteur public et le secteur privé, à créer des solutions innovantes qui répondent à des besoins collectifs.

 

Le CNFPT au coeur de la décentralisation

CNFPT

Par ses missions essentielles de formation et de régulation des carrières, le CNFPT est au coeur des projets de modernisation du service public local.

Ses métiers principaux : formation et régulation des carrières

Le Centre national de la fonction publique territoriale est un établissement public unique, paritaire et déconcentré, au service des collectivités territoriales et de leurs agents. Il est chargé de la formation et de la professionnalisation de l’ensemble des personnels des collectivités locales (1,6 millions d’agents), de l’organisation de certains concours et examens de la fonction publique territoriale, de la régulation de l’emploi et des carrières des cadres des collectivités locales. Pour mettre en oeuvre ces missions, les recettes de l’établissement sont principalement constituées par une cotisation obligatoire s’élevant à 1% de la masse salariale des collectivités locales.

 

Autres partenariats

La Conférence des présidents d’université travaille étroitement avec les pouvoirs publics et les institutions concernés par les activités universitaires, aux plans national et international : organisations syndicales, associations professionnelles, conférences et institutions du supérieur, organismes de recherche.

Au-delà de la communauté universitaire, la Conférence développe aussi des contacts avec les collectivités territoriales, les partis politiques. Ses discussions et travaux avec divers partenaires (par exemple la CGPME, le MEDEF,la Caisse des dépôts et consignation ou OSEO-ANVAR) traduisent sa volonté d'implication auprès des milieux économiques et sociaux.
Sa participation au Comité consultatif national d'Éthique et aux travaux de l'Académie des Sciences marque son souhait de contribuer aux réflexions sociales actuelles. Elle a contribué à la création de CampusFrance, opérateur mutualisé au service des institutions d'enseignement supérieur pour développer et renforcer l'offre de formation française à l'étranger.

Au-delà des nombreuses rencontres d'échanges, les relations développées par la Conférence avec ces divers interlocuteurs permettent régulièrement la signature d'accords cadre ou de conventions sur le plan national et international.

 

Favoriser le débat public

La Conférence des présidents d’Université contribue au débat public en offrant à l’ensemble des partenaires de la communauté universitaire un lieu d’échanges en amont de la concertation avec les pouvoirs publics ou en les relayant auprès des acteurs de la société civile et du grand public. Dans cet esprit, la CPU et l’AMUE ont installé une Maison des universités accueillant aussi des représentants des principales associations professionnelles du supérieur.